Langage corporel : comment savoir si je l’intéresse ou pas ?

Lors de la phase de séduction il est parfois difficile de savoir si l’on plaît à la personne convoitée ou pas. Pourquoi ? Car c’est encore trop tôt, ou parce qu’il est timide, ou par rapport à une situation compliquée ou encore par fierté. Cependant, on aimerait parfois connaître si on est sur le bon chemin ou si on ne fait que perdre son temps, le tout en évitant de poser directement la question à cette personne. Alors comment se faire une idée ? Pour cela il existe une méthode qui est celle du langage corporel qui consiste à déchiffrer les signes du corps et relever certains éléments fondamentaux qui nous aident à obtenir cette réponse. Ces signaux étant très divers je vous propose par cet article de prendre la température selon leurs intérêts.

1. La personne semble peu ou pas du tout intéressée

Tout d’abord, il est évident que certains signes ne trompent pas sur le désintérêt qu’une personne peut avoir à notre égard. Par exemple, si lors d’un rendez-vous avec un homme celui-ci pianote sur la table avec ses doigts (impatient de partir) ou encore qu’il ne vous regarde jamais, il est évident que le feeling ne passe pas.

Par contre, des détails subtils peuvent être relevés avec un peu de connaissance dans ce sujet. Ainsi, si la personne en face de vous croise les bras c’est un signe de défensive, c’est-à-dire qu’elle ne se sent pas encore en confiance avec vous. Si en plus de ça, il ou elle a les jambes croisées c’est dans la continuité de cette idée et exprime la fermeture par rapport à l’autre.

Attention également à celui qui s’exprime tout en ayant la tête dans la main qui montre l’ennui. Un autre signe qui montre le désintérêt est celui de la personne qui entoure de ses deux mains son verre qui est un signe de protection un peu comme une barrière qu’elle met entre vous.

Le regard est très important également à observer, si elle détourne le regard de manière horizontale sans baisser les yeux c’est qu’elle ne ressent rien de particulier.

2. La personne vous apprécie mais sans plus

Le cas un peu plus complexe concerne celui où l’on ne sait pas trop si on est apprécié en tant qu’ami ou petit ami. En effet, les signes ne sont ni de désintérêt ni forcément d’intérêt particulier. C’est par exemple le cas d’une personne très souriante en votre présence mais qui au final ne cherche pas que votre présence et qui est d’ailleurs tout autant souriant avec d’autres personnes. Autre exemple, cette personne vous parle et a la pupille fort dilatée, ce qui signifie qu’elle peut très bien être attirée par vous mais pas seulement, ça peut juste un fort intérêt pour ce que vous racontez. Enfin, si elle vous touche souvent, de manière consciente ou inconsciente, c’est qu’elle vous apprécie beaucoup mais ça ne suffit pas à établir par ce simple geste qu’elle veut plus. En effet, il y a des personnes qui sont plus ou moins tactiles dans leur nature. En revanche, il y a des postures, regards, façons de faire comme développés dans le paragraphe suivant à observer qui sont de véritables signaux d’intérêts et qui ne font pas l’ombre d’un doute.

3. La personne est très intéressée

Il existe beaucoup de comportements à décrypter dans ce type de situation. Observez d’abord sa posture : si l’homme ou la femme avec qui vous êtes à tendance à pencher sa tête vers la gauche c’est qu’elle est plus dans l’approche de la séduction. De plus, concernant la femme, si elle a tendance à se mettre en avant avec ses épaules en arrière c’est très bon signe. Ainsi, de manière inconsciente elle cherche à mettre en avant ses atouts et elle est donc ouverte à la séduction.

Observez ensuite le battement des cils, si elle bat des cils de manière plus lente que la normale c’est qu’elle cherche à vous séduire et très attentive à votre personne.

Observez également son regard, la plupart des gens regardent dans une certaine direction selon ce qu’ils ressentent dans le moment. Par exemple, quand un enfant regarde vers le haut c’est qu’il cherche la réponse à une question. Dans le cas de la séduction, si la personne en face de vous regarde parfois en bas à droite c’est qu’elle est en train de ressentir une émotion à ce moment-là.

La fin du rendez-vous, que ce soit le premier ou le dixième est une excellente façon de prendre la température également. Si elle vous vous embrasse par exemple sur le front c’est qu’elle vous aime, et plus particulièrement à la folie. Si elle vous embrasse juste sur une joue c’est qu’elle vous aime beaucoup, que ce n’est pas encore le bon moment mais plus pour longtemps. Enfin, si l’homme vous entoure la taille c’est qu’il est amoureux de vous. Un dernier signe à connaître est celui de la personne qui passe son pouce dans la paume de votre main qui exprime le désir sexuel.

Attention cependant à une idée reçue où le langage corporel représenterait 54% de la communication et ne prendre parti que pour celui-ci puisque ces statistiques ne valent que quand on exprime une émotion selon le chercheur Albert Mehrabian. Par exemple, si on vous dit « je t’aime » comme si elle disait « il fait beau aujourd’hui » il faut alors prendre en compte toute sa gestuelle qui est plus important que ce qu’elle exprime. Autrement, lors d’une simple discussion sur des sujets divers, ce sont les mots qui restent dominants.

 

meetic

meetic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.