Comment être facilement désiré ?

Ceux qui estiment qu’il faut être soi-même pour séduire n’ont pas tout-à-fait tort, mais cela ne suffit pas. Comment être facilement désiré ?

La séduction est une compétition. C’est un peu la face cachée dont on ne parle pas souvent : votre but, si vous désirez rencontrer des femmes et séduire, et de vous distinguer des autres prétendants. Que vous le vouliez ou non, vous êtes en concurrence, et à un moment donné soit vous saisirez l’opportunité et commencerez une relation, soit vous laisserez la place à quelqu’un d’autre. Il ne tient qu’à vous d’assumer vos choix et de continuer à aller de l’avant.

Ciblez les risques mais aussi les atouts

La séduction est une compétition dans laquelle vos chances de réussite ne sont pas forcément garanties ; tout dépend du caractère de votre cible et de sa disponibilité ; si elle a par exemple un copain, ne vous donnez pas la peine de continuer. Et si elle n’est pas attirée, cela peut arriver et vous n’avez aucun contrôle là-dessus.

Ce que vous pouvez maîtriser en revanche, c’est votre capacité à faire une bonne première impression puis de continuer à vous démarcher des autres hommes. Comment y parvenir ? On va vous présenter quelques indications et recommandations afin d’améliorer votre « pouvoir d’attraction », c’est-à-dire votre image et le plaisir que vous pouvez communiquer à votre entourage… et plus particulièrement aux femmes.

Une apparence simple mais soignée

Il est important que vous ayez une image valorisante et constante. Votre priorité est de vous faire couper les cheveux régulièrement par un professionnel (ou bien de le faire vous-même, si vous êtes courageux, bien préparé et prêt à faire des erreurs) et d’ajustez votre barbe. Si le tout est difficile à maintenir, notamment parce que vous avez une peau sensible, alternez le rasoir électrique avec le rasoir à lame pour faire de légères corrections.

Il est important aussi de ne pas mettre le paquet avec le parfum et le déodorant : plus les senteurs sont artificielles et agressives, pire c’est, surtout si certaines femmes sont allergiques (elles vous associeront certainement avec « le mec qui les fait éternuer »). Préférez plutôt quelques touches d’huiles essentielles et utilisez le parfum plutôt sur vos vêtements dans l’armoire, de sorte qu’ils ne sentent pas le renfermé.

Un autre détail sur l’apparence qui peut vous distinguer facilement des autres hommes : repassez vos vêtements régulièrement. Enfantin n’est-ce pas ? Et bien en vérité, peu d’individus le font, et se promènent du coup dans des tenues mal lissées, ce qui dégage une idée de négligé. Si vous suivez ces conseils et présentez des pièces impeccables, vous sortirez définitivement du lot.

Laissez les autres choisir

C’est une astuce qui peut contribuer à votre pouvoir d’attraction : plutôt que de vouloir prendre l’initiative à tout bout de champ et essayer de vous faire remarquer par tout le monde, faites plutôt des propositions et laissez les autres décider (surtout les femmes).

Ces dernières aiment bien avoir un homme qui prend les devants, mais elles apprécient aussi quand quelqu’un leur donne envie de passer du temps ensemble tout en leur permettant de décider des activités.

Proposez par exemple un café à visiter, une exposition à voir, un concert à aller, mais n’imposez pas votre décision. Dîtes plutôt à votre cible : « Tu veux venir avec moi ? ». Cela sous-entend que quelle que soit sa réponse, vous irez quand même. Cela l’incite du coup à vous rejoindre car elle ne voudra pas vous laisser filer. Une manière habile de vous donner de la valeur et de vous afficher comme le « prix ». Bien entendu on est dans le registre du jeu et de la séduction, donc cela n’a rien de méchant ni de dégradant.

Une vie professionnelle solide

On l’a souvent répété, mais pour être vraiment attirant, vous devez avant tout construire un style de vie suffisamment confortable pour que vous vous trouviez en position de séduire et d’être désiré.

Il y a beaucoup à dire sur les choix à prendre pour réussir professionnellement, aussi nous resterons dans du simple et du concret : formez-vous dans un domaine qui vous attire ou qui s’avère suffisamment accessible pour que vous puissiez payer le loyer, la nourriture et les factures. Si vous ne savez pas quoi faire, choisissez une voie dans laquelle les opportunités sont davantage présentes : en ce moment, considérez le numérique, la comptabilité et l’accompagnement à la création d’entreprise.

Rapprochez-vous des formations touchant à ces thèmes mais ne comptez pas trop dessus pour trouver un emploi : comptez plutôt sur la possibilité de faire un stage et d’obtenir de l’expérience concrète, expérience que vous pourrez valoriser en faisant des candidatures spontanées.

En parallèle, développez votre réseau au maximum : restez en contact avec des professionnels, allez les voir par vous-même et demandez-leur simplement ce qu’ils recherchent comme employé sur le court terme. Globalement, montrez de l’intérêt pour les structures environnantes, valorisez vos compétences et vos formations et faites tout votre possible jusqu’à établir un échange avec une personne susceptible de vous embaucher ou au moins de vous mettre au test.

Que vous puissiez faire un stage ou non, rien ne vous empêche d’aller démarcher des employeurs, de montrer votre désir de travailler (c’est pour votre développement personnel après tout), et de faire l’effort en répondant aux attentes qui vous sont données. Au fur et à mesure, vous pourrez évoluer dans votre carrière en continuant à vendre vos compétences. Ou bien vous pourriez lancer votre propre entreprise si vous avez de la motivation et des nerfs en acier.

Globalement, soyez quelqu’un d’actif : vous ne pouvez pas être désirable si votre unique but est de coucher avec des femmes. Vous finirez par perdre toute perspective et à vous enliser dans un quotidien néfaste, à courir après les mauvais buts. Soyez plutôt curieux de ce qui vous entoure, échangez avec d’autres personnes actives et vous attirerez des gens stables et intéressants. De plus vous apprendrez à être indépendant sur le plan financier et ainsi à ne pas vous reposer sur les autres ou sur le système constamment, une qualité respectée particulièrement par la gente féminine.

Pour finir, développez des habitudes afin de maîtriser votre budget et de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vous ignorez les démarches administratives et attendez qu’on vous prévienne des impôts à payer et des autres taxes diverses, vous allez avoir de nombreux problèmes qui ne feront que s’ajouter à votre anxiété et à vous mettre en insécurité. Plus vous vous épargnez des situations contraignantes et embarrassantes, plus vous pourrez vous concentrer sur des choses agréables et partager votre bonne humeur avec les femmes.

Ce sont certes des éléments communs, mais sachez que peu d’hommes prennent soin de leur situation financière et fiscale : si vous vous retroussez les manches et osez prendre votre vie en main, vous serez déjà un vainqueur parmi le lot et croyez-nous, les femmes vous remarqueront.

Sachez dire « non » à certaines occasions

Il y a des fois ou vous devrez lâcher prise, et curieusement, cela vous rendra d’autant plus désirant. Si vous êtes capable de dire « non » à certaines propositions, comme sortir avec une femme un soir parce que vous avez un autre engagement, ou bien abandonner le flirt avec une autre parce que celle-ci est trop indécise… tout ceci enverra un message fort aux femmes : vous avez de la valeur et elles pourraient vous perdre.

Le fait de s’afficher comme un homme susceptible de renoncer à certains projets et histoires ne vous rend pas lâche, mais cela vous place comme une personne ayant des standards et prête à laisser tomber certains détails si ceux-ci ne correspondent pas à vos aspirations. Si une femme réalise qu’elle ne vous contrôle pas et peut se retrouver hors-jeu parce que vous l’avez décidé, elle peut voir cela comme un défi à relever. Et de votre côté, avoir des attentes et être capable d’abandonner certaines relations parce que ces dernières ne sont pas satisfaisantes (comme les rapports avec des femmes qui ne vous respectent pas ou manquent d’honnêteté) désigne clairement que vous devez être pris au sérieux et que l’on ne vous marche pas sur les pieds. Une manière de repousser certaines prétendantes donc, et d’en attirer d’autres (des bien meilleures).

Pour résumer, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde : mieux vaut l’accepter et agir en conséquence plutôt que de vous laisser influencer par des manipulatrices qui se fichent de votre bien-être.

Le secret de cette compétition

Dans tous les cas, la séduction est une compétition mais le propos n’est pas de se fixer sur la réussite ou l’échec : l’enjeu est de multiplier les rencontres et les opportunités. Vous êtes aussi juge des personnes qui vous entourent, et devez procéder à une sélection. Au final, l’objectif est de trouver des personnes avec qui vous vous sentez bien et éprouvez l’envie de passer du temps. C’est seulement dans cette optique que vous pourrez passer des moments de qualité et apprécier le flirt.

Se distinguer permet de faciliter le rapport dans le fait que vous donnez le ton : vous montrez aux femmes que vous êtes disponible… et il ne tient qu’à elles de vous approcher. Agir ainsi simplifiera grandement les choses et vous permettra d’aller à l’essentiel, sans fioritures et sans prise de tête. C’est en se fixant des standards que l’on attire les personnes réellement intéressées et désireuses. Pour le reste, il faudra bâtir la confiance et encourager l’échange et la découverte mutuelle en allant se retrouver en rendez-vous durant la semaine, puis en faisant des activités diverses afin de voir si le courant passe toujours bien. Mais vous n’y êtes pas pour l’instant ! Commencez déjà à faire une différence positive dans le lot, et vous progresserez considérablement.

meetic

meetic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.