13 principes à adopter pour vivre mieux et devenir séduisant

Entre la séduction, votre développement personnel et votre carrière, il n’est pas toujours facile de vous y retrouver, considérant la multitude des conseils que nous vous apportons !

Voici donc un condensé des principes essentiels qui vous aideront à partir du bon pied et à vivre une belle aventure.

1. Courage rime avec engagement.

L’un ne vient pas sans l’autre.

Ce sont les deux prérequis qui vous permettront de poursuivre vos passions et de rester motivé. La motivation seule, en effet, ne peut perdurer sans action.

Hors le manque de confiance, le doute et la masturbation intellectuelle par une surcharge d’informations… vous empêchent souvent de vous lancer.

Engagez-vous personnellement à agir tous les jours vers l’accomplissement de vos idées et de vos souhaits, et vous deviendrez un homme qui aura cultivé une qualité essentielle : la dignité.

2. Allez vers les gens

Commencez à tisser des liens spontanément avec les personnes que vous rencontrez, et vous développerez petit-à-petit des qualités de leader. Dans une époque où nous sommes davantage timides et introvertis, choisissez d’agir en devenant le relais de votre groupe et de votre communauté. Si vous êtes assez seul et sans amis, commencez par devenir vous-même, un ami. C’est ainsi que l’on crée des connexions franches et honnêtes.

3. Surpassez-vous

Vous allez vous sentir seul au début de votre aventure. C’est une chose normale, d’autant plus que nous sommes de plus en plus en insécurité et automatisés par notre quotidien et les technologies. Vous, au contraire, devez dépasser les obstacles qui s’érigent sur votre parcours. Ayez foi en vous, faîtes preuve de courage même dans les moments les plus difficiles, et persévérez, toujours.

4. Ne prenez pas tout en charge

Paradoxalement, certains contextes méritent de déléguer son autorité et ses décisions. C’est justement une autre grande compétence de leadership : lorsque vous êtes confronté à une situation dans laquelle vous n’avez pas tous les tenants et aboutissants, cherchez l’expertise de personnes plus qualifiées, demandez des conseils, et laissez-les prendre les choses en main. Agir ainsi vous permet de leur offrir votre reconnaissance et votre respect. On vous respectera en retour pour votre confiance.

5. Soyez fier, et laissez l’arrogance de côté

Nous avons tendance à confondre la fierté et l’arrogance, ce qui nous pousse bien souvent à nous dénigrer. C’est une des raisons qui amène les gens à haïr les personnes qui réussissent. Réussissez là où la plupart échoue et vous recevrez aussi bien des louanges que de l’agressivité. Certains individus ont pour habitude d’accuser les gens fier d’égoïstes et de superficiels.

Ne vous laissez pas troubler par cette haine qui malheureusement est inévitable. Veillez toujours à cultiver vos valeurs et à les respecter, à demeurer fier tout en restant humble : vous avez conscience que chacun détient des talents divers et un potentiel.

Cette humilité est une qualité qui plait justement aux femmes, elles savent reconnaître l’homme charismatique de l’homme arrogant.

6. Respectez toujours les femmes

Les femmes ont des qualités et des défauts comme n’importe qui, et pour cela vous ne devez pas les mettre sur un piédestal : vous valez autant que n’importe quelle demoiselle  de votre entourage.

C’est pourquoi il est important que vous soyez la personne la plus mature, quand bien même on vous a fait du tort. Si la demoiselle grille sa chance avec vous, expliquez proprement ce que vous ressentez, puis passez à     autre chose. Ne ruinez pas votre réputation par des insultes ou en cherchant à vous venger. Vous êtes un homme stable et responsable, pas un gamin.

7. Créez vos valeurs profondes

Déterminer vos principes est capital pour votre développement personnel : ils permettent de forger votre caractère. Ce sont les valeurs qui donnent un sens à la vie et nous poussent à agir en accord avec notre personnalité. Prenez le temps de comprendre ce qui vous importe le plus.

8. Faîtes des voyages

Les voyages ne forment pas seulement la jeunesse, ils vous permettent aussi de faire le point, de redémarrer à zéro, mais surtout de rencontrer de nouvelles personnes et d’affiner votre compréhension du monde. Le voyage est une fenêtre vers des nouvelles cultures et permet également de sociabiliser plus facilement, car là aussi les expériences sont plus faciles hors de sa zone de confort.

9. Suivez votre instinct

Peu de gens écoutent réellement leur instinct, leurs tripes, leur voix  intérieure, à vous de choisir. Soyez attentif à ce qui compte vraiment à vos yeux et ne vous gavez pas d’informations inutiles. Ne réfléchissez pas trop longtemps lorsque vous êtes tenté de sortir, de téléphoner à un ami, ou d’aborder la fille qui vient juste de passer. Agissez !

10. Acceptez les gens tels qu’ils sont

Pour cesser d’être déçu des personnes que vous côtoyez, vous avez besoin de lâcher votre emprise et d’exiger de leur part un changement radical. S’il est valable de vouloir améliorer ses proches, il faut tolérer les différences de chacun et aviser en conséquence si vous pouvez gérer leurs particularités ou s’il vaut mieux chercher de nouvelles relations.

11. Écoutez les autres

Il est important d’être quelqu’un de volontaire et de communicatif, et il est tout aussi essentiel d’écouter et de s’informer auprès des gens en leur prêtant une oreille attentive. Toute personne adore parler d’elle, surtout si l’individu lui montre un réel intérêt. Pour devenir meilleur et étendre votre cercle social, intéressez-vous réellement au gens et faîtes- les parler !

12. Exprimez-vous

N’ayez pas peur de bouger votre corps, d’appuyer votre voix, de rire et de sourire. Soyez un peu le contre-courant de l’absence d’expression qui règne chez la plupart des gens, et égayez leur journée  Quelqu’un qui prend la peine d’employer son langage corporel et de faire preuve d’un minimum même d’extravagance fera indubitablement du bien à son entourage et facilitera les relations.

13. Faîtes confiance à votre corps

Le corps est lui aussi un cerveau. Il ne doit pas être séparé de ce qui se passe au niveau de la tête, car il communique lui aussi à sa manière une intelligence. Lorsque vous êtes dans une situation de stress et d’anxiété, votre corps envoie des signaux de détresse vous informant qu’il faut changer quelque chose rapidement.

Lorsque vous avez envie de bouger mais que vous êtes assis sur votre chaise, n’hésitez pas une seconde : allez vous dégourdir les jambes, faîtes du sport, dansez ! Le corps doit être respecté et prendre soin de lui permettra d’être aussi plus fort intellectuellement et mentalement.

Le mot de la fin

Pour prendre votre vie en main, il faut que vous vous prépariez à faire des sacrifices. Vous ferez des erreurs, certaines personnes vous tourneront le dos, et il y aura des doutes. Considérez-les comme une étape normale et nécessaire. Si vous restez la même personne, ce sont les autres qui finiront par avancer et vous laisser. Et il n’y a rien de mauvais à cela : nous évoluons tous.

Ne soyez donc pas de ceux qui stagnent : commencez à construire un plan, apprenez ce qu’il vous faut apprendre pour votre carrière, rencontrez des gens à succès, et continuez à viser plus haut.

Bon courage !

meetic

meetic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.