Comment l’oublier enfin et passer à autre chose ?

Vous avez tenté votre chance mais elle ne retourne pas vos tentatives de flirt ? Vous êtes séparés et ne parvenez pas à dépasser cette souffrance d’être seul ? Vous êtes probablement en proie à un cercle vicieux dans lequel vous n’arrivez pas à en sortir.

Tandis qu’elle continue à mener sa vie, vous continuez à vous morfondre et à rester sur cet échec. Cela ne peut plus durer ! Il est temps de passer à autre chose.

Ce problème est généralement appelé l’obsession amoureuse, et ce n’est pas une fatalité. Si vous ne supportez plus de vivre cette situation, voici un traitement efficace, testé et approuvé, afin d’aller de l’avant, et d’ici quelques semaines l’histoire sera réglée. Quel est le but ? L’oublier définitivement. De toute façon, vous souffrirez bien plus en vous accrochant à la moindre lueur d’espoir qu’en prenant la décision de vivre de nouvelle aventures.

Pour y arriver, considérez ces points :

1. Acceptez le pire

Vous pensez que votre belle mène une vie chaste et pure en attendant de vous révéler son amour secret ? Faites-vous une raison, car il se passe exactement le contraire. Cette fille a très certainement déjà un homme à ses côtés ou en vue, et la mauvaise nouvelle c’est qu’il ne s’agit pas de vous. La réalité est toujours différente de vos fantasmes, et il est important pour réussir à l’oublier de partir du principe que le pire est déjà arrivé. Elle ne vous aime pas, elle n’est pas sensible à vos avances et vous êtes certainement la dernière personne à qui elle penserait pour aller boire un verre. C’est dire à quel point vous n’êtes pas concerné par sa vie privée…

Acceptez aussi le fait que cette fille ne s’intéressera jamais à vous malgré toutes vos tentatives hasardeuses pour la conquérir. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, c’est une règle universelle et personne ne peut y échapper. Tomber dans le piège de l’obsession amoureuse est la garantie de ne pas pouvoir sortir avec celle qui vous obsède. Vos moyens sont trop limités et votre recul trop inexistant pour pouvoir inverser la vapeur. Il est donc temps d’accepter le pire, à savoir qu’il ne se passera jamais rien.

2. Coupez les ponts

Comment voulez- vous passer à autre chose si vous croisez cette personne tous les jours ou que vous échangez des SMS jusqu’au bout de la nuit ?

La deuxième décision à prendre pour l’oublier est de mettre fin à vos rapports : supprimez son numéro de téléphone, retirez-la de vos contacts de réseaux sociaux et n’allez plus dans les soirées où elle risque de se rendre. Ne prenez pas non plus de ses nouvelles via des amis communs et esquivez les conversations qui la concernent. Moins vous entendrez parler d’elle, mieux vous vous porterez.

Même si l’objet de votre obsession est une collègue de bureau, une voisine ou votre caissière, il est tout à fait possible de réduire de 90 % vos rapports. Contentez- vous de la saluer de loin si vous ne pouvez y échapper et passez immédiatement à autre chose (en prétextant une course à faire, par exemple, si c’est elle qui vient vous parler). En répétant l’opération plusieurs fois de suite, elle ne fera plus l’effort de venir vous parler et le tour sera joué.

Vous n’avez pas besoin de justifier votre comportement, que ce soit à elle ou à son entourage. Cette prise de distance doit se faire sans animosité et tout naturellement pour ne pas éveiller les soupçons, par exemple : « Excuse- moi, mais je ne peux pas vraiment rester et parler avec toi, je dois finir ceci ou faire cela, à plus tard » accompagné d’un sourire.

3. Prenez conscience de sa banalité

Votre obsession pour elle agit comme un filtre qui floute votre vision. C’est en prenant du recul que vous pourrez vous apercevoir que cette fille a elle aussi beaucoup de défauts, et qu’elle est loin d’être la femme que votre esprit a idéalisée.

Avoir une vision équilibrée des relations homme/femme est un des piliers de votre développement personnel vous permettant de vivre des relations de qualité. Les hommes qui ont peu d’expérience ou une faible estime d’eux-mêmes ont tendance à mettre la première femme venue sur un piédestal. Cette conception de la femme et des relations est paralysante.

Elle ne permet pas de débuter avec confiance une relation saine basée sur un équilibre au sein du couple. Elle vous empêche d’être pleinement en possession de vos moyens quand vous tentez une approche ou lorsque vous devez vous comporter en tant qu’homme. Pour comprendre que cette femme n’est pas si différente des autres, il vous suffit de parler plus souvent avec elle ou de l’observer en enlevant vos œillères. Vous comprendrez alors qu’elle dira des bêtises comme les autres, qu’elle sera parfois moins jolie que la veille ou encore qu’elle croit en des valeurs qui ne vous touchent absolument pas… comme toute personne normale ! Comprendre cette banalité est d’une efficacité redoutable pour sortir d’une obsession amoureuse.

4. Fréquentez d’autres femmes, encore et toujours

Je pense personnellement que ce dernier conseil est le meilleur de tous, car il vous permettra de sortir d’une impasse sans souffrir inutilement. Vous devez rencontrer d’autres femmes pour oublier celle qui vous obsède et vous frustre, car vous ne vivrez de toute façon aucune histoire avec elle. Plus vous allez fréquenter d’autres femmes, et plus vos attentes envers elles vont évoluer. Vous deviendrez aussi plus séduisant et charismatique.

Ne vous est- il jamais arrivé de recroiser un ancien fantasme de lycée quelques années plus tard et de vous demander comment elle avait pu vous plaire ? Il vous arrivera exactement la même chose avec celle qui vous obsède pour le moment quand vous la recroiserez dans quelques années après avoir vécu d’autres histoires. Vous ne supporterez plus certains comportements chez une femme, et vous deviendrez de plus en plus exigeant dans la sélection de vos relations. Sortir avec d’autres femmes vous permettra d’assimiler le fait que vous êtes capable de plaire et qu’il est naturel pour vous d’être avec de jolies filles. Votre développement affectif et relationnel ne sera plus bloqué par la frustration. Vivre d’autres histoires vous permettra aussi de mieux vous connaître et de gagner en confiance en vous…

Haut les cœurs !

Si vous ne devez retenir qu’une chose sur l’art de gérer une obsession amoureuse, c’est bel et bien la faculté de garder la tête sur les épaules en toutes circonstances. Lorsque vous commencez à ressentir une obsession, ne vous laissez pas aller et n’acceptez pas cela comme de l’amour ou un coup de cœur. Ce n’est pas la femme de votre vie, et elle ne partage pas vos sentiments.

Mettez en place le plan pour vous sortir de cette situation sans attendre les premiers impacts négatifs dans votre vie (déprime, repli sur soi, perte de confiance, perte d’appétit…). Acceptez le fait que vous ne pourrez jamais sortir avec toutes les femmes que vous désirez et apprenez à passer à autre chose rapidement en fréquentant d’autres personnes.

Il ne s’agit pas de vous inviter à devenir un homme désabusé et sans scrupules dont le seul but serait de faire souffrir les femmes pour se venger d’un triste passé affectif. Bien au contraire, il s’agit ici d’avoir des relations saines avec des femmes que vous appréciez pour sortir d’une obsession malsaine qui vous pourrira la vie. Entre- temps, vous vous rendrez compte que l’une d’entre elles vous correspondra bien plus que celle qui vous aura tant obsédé.

Et vous, comment êtes-vous sorti d’une obsession ? Venez nous le dire dans les commentaires.

meetic

meetic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.