Quel est le fonctionnement de Meetic ?

Comment fonctionne Meetic ?

Meetic est né au début des années 2000 et s’est très vite imposé sur le marché de la rencontre en ligne avec des chiffres étonnants, des campagnes publicitaires populaires, et des services innovants. Il y a aujourd’hui sur Meetic des millions de célibataires inscrits à travers l’Europe, et l’aventure n’est pas près de s’arrêter, avec les milliers d’hommes et de femmes qui rejoignent cette communauté chaque jour. Cherchez-vous à vous faire de nouveaux amis, à rencontrer un partenaire pour la vie ou pour une nuit ? Peu importe vos envies et les critères qui s’y rattachent, Meetic vous promet que vous obtiendrez satisfaction sur sa plateforme. Mais avant de vous lancer dans votre quête, prenez la peine de découvrir avec nous les bases du fonctionnement de ce site.

Je veux découvrir Meetic

Meetic : son fonctionnement en 4 points

Meetic est un site qui s’est donné pour mission de faciliter la rencontre (amoureuse, amicale ou légère) en ligne entre célibataires en offrant à ceux-ci des services variés et de qualité.

  • Meetic se présente comme un site à caractère généraliste. Les célibataires de tranches d’âges, d’appartenance religieuse, de race, ou d’orientation sexuelle les plus divers y sont donc les bienvenus.
  • S’inscrire sur Meetic ne coûte pas le moindre centime d’euro. Une fois inscrit, vous pouvez, toujours en toute gratuité, créer et remplir votre profil, et y ajouter des photos, publier votre annonce, effectuer des recherches pour dénicher d’autres célibataires.
  • La prise de contact avec un autre membre est par contre un service soumis à un abonnement, de même que la communication.
  • Meetic complète son offre virtuelle par une offre de rencontres dans le monde réel, à travers le service events. En vous inscrivant sur Meetic, vous obtenez le droit de vous rendre aux soirées organisées par le site accompagné de trois non-inscrits.